Marwin Gent, un nouveau développeur chez XPERTIZ, nous l’avons interrogé !

Notre entreprise XPERTIZ continue son développement en intégrant dans son équipe Marwin Gent, un jeune développeur, autonome et rigoureux. Mais qui est-il vraiment ? Nous l’avons interrogé.

Depuis combien de temps travaillez-vous chez Xpertiz ?

J’ai commencé à travailler chez Xpertiz courant mai, c’est donc assez récent.

Quel poste occupez-vous ?

Je suis Analyst Developer full stack. Je suis autant à l’aise en JAVA qu’en REACT pour le front. De plus, je me forme sur les toutes nouvelles technologies, comme Docker par exemple.

Pourquoi avoir choisi ce domaine ?

J’ai vraiment commencé le développement informatique après mes études post BAC. C’est en faisant mon DUT informatique que je me suis spécialisé dans la programmation. J’ai ensuite obtenu une licence professionnelle en génie logiciel. La programmation est vraiment quelque chose que j’ai découvert et apprécié pendant mes études.

J’ai ensuite eu l’occasion de pratiquer le développement pendant 5 ans chez PWC au Luxembourg. Cela a été ma première expérience réelle pendant laquelle j’ai appris énormément de choses. Avant cela, j’ai réalisé un stage et une alternance chez Guardian Industry. PWC est un bon cadre pour commencer sa vie active.

Pourquoi avoir changé d’entreprise ?

Pour plusieurs raisons… Cela faisait 5 ans que j’y travaillais et je commençais à avoir fait le tour. Mais aussi en raison de la situation actuelle, le Covid n’a pas aidé les choses. Le fait de ne plus voir mes collègues m’a également poussé à chercher autre chose. Pour finir, j’ai acheté un appartement début avril, et cela m’a donné l’occasion, entre les deux employeurs, d’y faire quelques travaux.

Le but n’était pas de finir ma carrière chez PWC. 5 ans, c’est une bonne expérience et ce n’est pas mal en terme de connaissances acquises. Je n’ai pas eu de mal à choisir Xpertiz. J’ai eu l’occasion de travailler, par le passé, avec plusieurs personnes de l’entreprise, présentes en tant que consultant chez PWC. Du coup, je connaissais l’ambiance de l’entreprise et je me suis dis pourquoi ne pas postuler et retrouver d’anciens collègues.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?

Le fait de créer ! Je ne pensais pas être vraiment fait pour un métier où l’on créer des choses, où on laisse son imagination faire le boulot. On crée énormément de choses entre l’intelligence artificielle et le design graphique. Au final cela me plaît énormément. Je vois le résultat visuel de la demande client combinée à ce qu’il y a dans ma tête.

Quel est votre plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

Je dirais qu’actuellement, comme c’est assez nouveau, l’acquisition de mon appartement et les travaux que j’y ai réalisé. J’ai refait entièrement ma salle de bain moi-même !

Et professionnellement, comme PWC est ma première expérience, c’est le fait d’y avoir réalisé des projets super avec des gens super. C’était top, mais au bout d’un moment il fallait tourner la page et évoluer. Je suis content de ces années et je n’ai aucun regret d’y avoir travaillé.

Avez-vous un défi professionnel chez XPERTIZ que vous souhaiteriez relever ?

Mon défi professionnel, actuellement, c’est intégrer toutes les connaissances lié à Docker et de pouvoir les appliquer. Cela passera peut être par l’application interne d’Xpertiz, Smoothiz, qui gère principalement les demandes de congés, ou peut-être, je l’espère, en mission chez un client.

Si vous pouviez avoir une compétence ou un super pouvoir en un instant, ce serait quoi ?

*Rires*. C’est une question fun, on va répondre fun ! Je vais dire éradiquer le Covid, ça serait bien ! Histoire de retrouver une vie normale, voir ses collègues, pouvoir travailler au bureau, sortir, partir en vacances… la vraie vie quoi !

Où vous voyez-vous dans 10 ans ?

C’est une très bonne question ! Vu que je ne planifie pas aussi loin, je ne sais pas. Peut-être que je serai toujours chez Xpertiz à apprendre des choses. Je pense que je resterai toujours dans la région en tous cas, à faire plus ou moins le même métier dans le même environnement.

Pour finir, auriez-vous un conseil pour une personne qui souhaites faire le même métier que vous ?

D’abord, travailler sur des projets intéressants, qui sont plaisants. S’entourer de bonnes personnes, autant d’un point de vue social que professionnel. Prendre du plaisir à travailler et apprendre à travailler sérieusement avec ces personnes.

Enormément de connaissances passent par ses collègues. On apprend beaucoup des autres. Il faut arriver à trouver ces bonnes personnes !

2021-07-22T13:05:00+00:00